Equipes solidaires

Hautement conscient de son rôle et de sa responsabilité vis-à-vis des membres qui le composent, mais aussi de ses clients, fournisseurs et de son environnement immédiat, le groupe Beck Industries a pour objectif de mettre en œuvre une démarche qui permet de garantir le respect de ses valeurs, de son éthique, et de promouvoir le bien-être de ses membres, son attractivité et son efficacité économique. Pour ce faire, elle base sa politique sur la norme ISO 26000.

 

Un code de déontologie et un règlement intérieur ont été rédigés. Tous ses membres y sont formés et s’engagent à le respecter. Ce code garantit le respect des droits de l’homme, des lois et réglementations en vigueur. Il garantit le principe de loyauté dans toutes ses pratiques internes, ou envers ses clients, fournisseurs et tiers. Il interdit également toute forme de discrimination depuis le recrutement jusqu’aux opportunités de carrière et de formation.

 

Au-delà de ces enjeux, nous sommes conscients:

  • de notre responsabilité sociale
  • des enjeux d’employabilité, de travail décent, enrichissant et productif
  • des enjeux de stabilité de l’emploi à long terme
  • des enjeux de santé et de bien-être, et des actions de prévention et de formation qui y sont liés
  • des enjeux d’amélioration du niveau de vie et de partage des richesses
  • de manière générale, par le développement du capital humain autour de nos valeurs, moteur de la motivation et de l’innovation

 

L’entreprise attend de ses collaborateurs d’adhérer à ses principes de loyauté et d’intégrité, de développer une culture personnelle de responsabilité individuelle, d’esprit d’équipe et de proactivité. Elle encourage la culture du management positif, mettant en valeur les notions de plaisir dans les succès partagés.

 

Nos sociétés s’investissent dans des organismes paritaires ou régionaux, dans les programmes éducatifs et dans la promotion des actions de bénévolats ou dons aux associations locales.