Valeurs

Meilleurs innovateurs

En savoir plus

Meilleurs innovateurs

Pour ne jamais cesser de faire progresser notre efficacité, la sécurité de nos process, de nos produits et services, nous avons élaboré un plan d’amélioration continu :
-    Management participative,
-    Award de l’Innovation,
-    5S et Lean programmes,
-    Investissements conséquants pour des équipements à la pointe des nouvelles technologies,
-    Plans de formation.

Maîtrise internalisée

En savoir plus

Maîtrise internalisée

La maîtrise du produit livré, des processus, la prévention du défaut caché sont impératives compte tenu des utilisations extrêmes de nos produits. La maîtrise de la sécurité et de la santé au travail, ainsi que notre impact environnemental sont aussi importants. Cet objectif passe par la maîtrise des risques et à minima par un respect strict des contrats, lois et réglementations qui sont applicables, avec l’ambition d’aller au-delà.

 

Notre organisation est basée sur l’écoute des clients et l’amélioration continue. Des objectifs sont fixés et revus annuellement.

 

Elle développe de manière continue sa Culture Sureté et Sécurité et gère les compétences et formations en vue d’améliorer en permanence sa maîtrise. Notre responsabilité est collective et individuelle, et chacun doit respecter impérativement les règles et procédures de l’entreprise.

 

Pour atteindre son objectif de maîtrise, l’entreprise développe sa culture industrielle par internalisation des savoir-faire, l’intégration des procédés et le stockage des aciers achetés en aciérie à nos propres spécifications.

Faciles à vivre

En savoir plus

Faciles à vivre

Le développement durable de nos relations clients passe par un ensemble d’objectifs et de comportements qui permettent à nos clients de travailler facilement avec nous. C’est la culture du service ou l’orientation client.

 

Cette culture du « facile à vivre » commence au service commercial avec des devis rapides, clairs et des conseils ou des solutions quand le cahier des charges soulève des questions.

 

L’entreprise développe une organisation permettant de livrer rapidement et à l’heure les commandes, avec une  bonne communication sur les délais.

 

En cas de non-conformité interne, et en toute transparence, la politique de l’entreprise est de ne pas faire de demande de dérogation tant que les possibilités de retouches ou relances en fabrication ne sont pas épuisées.

 

En cas de demande de dérogation, la présentation doit être claire, totalement documentée, avec des propositions de solution ou d’aide à la décision.

 

L’entreprise prend en compte également la nécessité de documentation d’accompagnement claire et livrée avec les pièces.

 

La simplicité pour nos clients consiste à proposer chaque fois que possible la livraison de package complet de produits et prestations, notamment pour les prestations de serrage.

 

D’une manière générale, l’entreprise promeut les qualités de :

  • Proactivité : chacun résout à son niveau les problèmes ou propose les solutions
  • Fluidité : réponses immédiates ou information du délai de retour
  • Esprit positif : les changements ou opinions divergents des clients ou internes sont accueillis dans un esprit constructif de recherche de la meilleure solution.

Equipes solidaires

En savoir plus

Equipes solidaires

Hautement conscient de son rôle et de sa responsabilité vis-à-vis des membres qui le composent, mais aussi de ses clients, fournisseurs et de son environnement immédiat, le groupe Beck Industries a pour objectif de mettre en œuvre une démarche qui permet de garantir le respect de ses valeurs, de son éthique, et de promouvoir le bien-être de ses membres, son attractivité et son efficacité économique. Pour ce faire, elle base sa politique sur la norme ISO 26000.

 

Un code de déontologie et un règlement intérieur ont été rédigés. Tous ses membres y sont formés et s’engagent à le respecter. Ce code garantit le respect des droits de l’homme, des lois et réglementations en vigueur. Il garantit le principe de loyauté dans toutes ses pratiques internes, ou envers ses clients, fournisseurs et tiers. Il interdit également toute forme de discrimination depuis le recrutement jusqu’aux opportunités de carrière et de formation.

 

Au-delà de ces enjeux, nous sommes conscients:

  • de notre responsabilité sociale
  • des enjeux d’employabilité, de travail décent, enrichissant et productif
  • des enjeux de stabilité de l’emploi à long terme
  • des enjeux de santé et de bien-être, et des actions de prévention et de formation qui y sont liés
  • des enjeux d’amélioration du niveau de vie et de partage des richesses
  • de manière générale, par le développement du capital humain autour de nos valeurs, moteur de la motivation et de l’innovation

 

L’entreprise attend de ses collaborateurs d’adhérer à ses principes de loyauté et d’intégrité, de développer une culture personnelle de responsabilité individuelle, d’esprit d’équipe et de proactivité. Elle encourage la culture du management positif, mettant en valeur les notions de plaisir dans les succès partagés.

 

Nos sociétés s’investissent dans des organismes paritaires ou régionaux, dans les programmes éducatifs et dans la promotion des actions de bénévolats ou dons aux associations locales.